Théâtre de Bourg en Bresse (Ain-01)
Achetez en ligne

L’établissement public

Les missions


Depuis 2005, le Théâtre de Bourg est plus que le Théâtre.
Par ses statuts, c’est un Etablissement Public de Coopération Culturelle, administré par la Ville de Bourg-en-Bresse et le Conseil départemental de l’Ain, ses membres fondateurs.
Qu’est-ce à dire ?
Que le Théâtre de Bourg-en-Bresse accompagne à sa mesure la décentralisation et qu’il invente un nouveau service public au sein d’un territoire plus grand et surtout avec de nouvelles façons de faire, une réflexion commune des partenaires institutionnels, pour inventer de nouveaux projets collaboratifs au service de toute la population.

Ses missions sont d’être à la fois un pôle de référence artistique dans la pluridisciplinarité des arts du spectacle vivant, un pôle d’actions culturelles et de médiation en multipliant les partenariats associatifs sur la base d’actions sociales, de sensibilisation, d’opérations originales vers tous les publics, et un pôle de structuration du développement du spectacle vivant sur tout le territoire du Département de l’Ain.

Terr[ain] de JeuLa programmation du Théâtre de Bourg-en-Bresse rayonne sur le département de l’Ain : la saison 2013/2014 a accueilli 38 000 spectateurs dont environ la moitié viennent de communes extérieures à Bourg.

La mission d’aménagement culturel du territoire de l’EPCC Théâtre de Bourg est aussi d’aller à la rencontre du public, de tous les publics.

Les missions de l’EPCC :

  • présenter une programmation de spectacles pluridisciplinaire tout en conservant une exigence artistique forte ;
  • proposer des actions culturelles et de médiation en diversifiant les partenariats associatifs sur la base d’opérations originales vers tous les publics
  • développer et structurer la diffusion du spectacle vivant sur le territoire de l’Ain.


    Licences d’exploitation : 1 1092139 - 2 1092140 - 3 1092141
    code APE 900 4Z